NOS ACTIVITÉS

Tennis : Épilogue samedi du championnat national des jeunes.

Épilogue samedi dernier au stade municipal de Lomé terrain de Tennis, du championnat national des jeunes, organisé par la Fédération Togolaise du Tennis. La compétition a duré 5 jours, et a vu les sacres des sœurs Adjiwanou en finale dans les catégories des Benjamins et Minimes filles, et ceux de Xavier Gakpo et Junior Dogbé chez les garçons benjamins et minimes.

Au total 16 jeunes finalistes de moins de 10, 12, et 14 ans ont pris part à ce championnat national, au cours duquel les joueuses du centre Swallows ont séduit les spectateurs. Chez les benjamines Pamela Adjiwanou s’est offerte la médaille d’or, après avoir battu en finale Anne-Marie Gnarou Poudima en 2 sets : 6/4, 6/2.

Dans la même catégorie mais cette fois-ci chez les benjamins, Xavier Gakpo a donné une bonne leçon de tennis à Jean-Bruno Aziza Devo, son adversaire en le surclassant par 2 sets à 0 : 6/1, 6/2. Chez les minimes filles, Kékéli Adjiwanou avait eu fort à faire devant Shela Abidé Beonzi, qu’elle a finalement dominée 6/3, 7/6.

Par contre, scénario inverse chez les garçons de la même catégorie, où Junior Dogbè a tout simplement muselé Fofana Amidou 6/0, 6/1. Ensuite, Ornela Houngbo gagne devant Audrey Babalinaa 7/6, 6/2 chez les filles et Kossi Dogbefa s’est imposé chez les garçons, du côté des cadets.

Enfin dans la catégorie des Poussins, Winner Gakpo a eu raison de Horcelia Adjiwanou chez les filles. Contrairement à ses sœurs Horcelia Adjiwanou n’a décroché que la médaille d’argent. Au niveau des garçons de la même catégorie, Gift Adonou a enlevé la médaille d’or devant Siméon. Les sœurs Adjiwanou (Horcelia, Pamela, et Kekeli), faut-il encore le rappeler ont toutes deux réussi à monter sur le podium.