ACTUALITÉ NOS ACTIVITÉS

La FTT reçoit un important lot de matériel

La FTT reçoit un important lot de matériel

La Fédération togolaise de tennis (FTT) a bénéficié d’un important lot de matériel. Le don est composé d’un important stock de balles, des chaussures, des tenues, des trophées à retaper pour servir de récompense pendant l’organisation des tournois et deux (2) cadis (paniers). La cérémonie a lieu ce vendredi 6 décembre 2019 sur le terrain de tennis du stade Municipal de Lomé.

Dougah Gabriel et Kokou Missodé, deux (2) entraîneurs togolais vivants aux Etats Unis d’Amérique sont les généreux donateurs. Leur objectif, contribuer au développement du tennis au Togo qui ne peut que passer par la qualité de l’encadrement des joueurs.

Un geste qui n’a pas laissé indifférents les bénéficiaires. Ceux-ci se sont particulièrement réjoui de ce don et ont promis en faire bon usage. “Ces deux compatriotes ont bien voulu nous envoyer ces dons pour l’encadrement des joueurs et le développement du tennis au Togo. Nous allons distribuer ce matériel aux joueurs du centre et à tous les clubs du pays”, a déclaré Romain Tagba, Président de la FTT.

Bernard Alipoé, coach principal du centre de tennis de la FTT, trouve que c’est un don qui vient à point nommé car dit-il, c’un peu plus de tonus aux joueurs. Il a par ailleurs témoigné sa gratitude aux donateurs tout en leur demandant de poursuivre leur action en faveur du tennis au Togo.

Pour clôturer l’année 2019 en beauté, la FTT prévoit organiser un championnat des vétérans en deux (2) catégories, les plus de 40 ans et les 50 ans et plus, histoire de jauger leur niveau et avoir une idée de leur classement.

A retenir aussu qu’en 2020, le Togo devrait abriter les éliminatoires du championnat d’Afrique, compétition qui va regrouper plusieurs clubs qui de l’Afrique de l’ouest et centrale, des catégories U14 et U16 des deux (2) sexes.