NOS ACTIVITÉS

Fin du championnat national de Tennis 2019

Le championnat national de tennis a connu son apothéose ce samedi 27 juillet au siège de la Fédération Togolaise de Tennis (FTT). Était au menu, la finale homme entre Gnimdou GNAMA et Daniel GOUDJINOU qui a débuté sous le coup de 15h20 minutes. Ce match a tenu toutes ses promesses avec la victoire de Daniel GOUDJINOU 6/4, 1/6, 6/2.

L’ambiance était électrique cet après-midi sur le court 1 mais également dans les tribunes. Les supporters n’ont en aucun moment cessé de galvaniser les deux joueurs. Le match s’est joué sous les regards attentifs et admirateurs des officiels. Le Président de la FTT, Romain TAGBA, n’a pas caché sa joie: « Les championnats se sont bien déroulés. L’organisation a été parfaite », a-t-il déclaré avec sourire. Pour le Directeur de ce championnat, Aubert GALOKPO, toutes les attentes n’ont pas été comblées. Donnant son appréciation du niveau de jeu, il a souligné : » Je m’attendais à un niveau beaucoup plus relevé que ça. Cela est dû au fait qu’il n’y a pas eu de préparation adéquate. La plupart des joueurs ont traversé la période des examens scolaires ».

Les supporters ont attendu environ 2h30 minutes avant de connaître le nouveau champion du Togo. C’était à l’issu d’un match âprement disputé. « Je suis content d’être champion du Togo. Gnimdou est intelligent et malin dans le jeu. C’est un stratège. Je n’ai pas compté sur ma force, j’ai plutôt utilisé sa stratégie pour gagner », a affirmé Daniel GOUDJINOU. Le finaliste malheureux a, quant à lui, félicité son adversaire du jour: » Daniel a très bien joué. Il a pu venir à bout de ma stratégie. Il a un avenir prometteur », a confié Gnimdou GNAMA.

À la fin du match, les officiels ont procédé à la remise des prix dont des coupes, des survêtements et des enveloppes d’argent. La FTT entend organiser très prochainement, le championnat des benjamins, minimes et des cadets.