A LA UNE ACTUALITÉ NOS ACTIVITÉS

FIN DU CHAMPIONNAT ITF/CAT DES MOINS DE 12 ANS A COTONOU-BENIN DU 03-07 MARS 2020

Le championnat ITF/CAF Africain des jeunes de 12 ans a connu son apothéose le 7 mars dernier. Les joueurs et joueuses de tennis de la délégation Togolaise n’ont pas fait cadeau aux équipes. C’est une expérience enrichissante qui les propulse dans leur jeu.

Sur la terre Béninoise, les athlètes Togolais ont abordé les matchs un à un avec sérénité et détermination. Ceci leur a permis de mettre en déboire les équipes comme le Gabon (3/0); le Bénin (3/0) et la Sierre Léone (2/1). Elles ont perdu en final (1/2) contre le Nigeria.

Les filles occupent donc à la fin de la compétition la deuxième place. Paméla ADJIWANOU un des talents de l’équipe confie:  » Moi et mes coéquipiers, nous nous sommes rendus à Cotonou dans le cadre du championnat par équipe des moins de 12 ans pour représenter le Togo. On aurait voulu être première mais le Nigeria a été plus fort que nous. Nous sommes contentes d’avoir occupé la deuxième place et nous allons nous préparer pour d’autres occasions. »

Chez les garçons, la chance n’a pas vraiment été au rendez-vous. Ils occupent du coup à la fin de la compétition la huitième place en Afrique de l’ouest et du centre.

L’équipe des filles et celle des garçons ne sont pas qualifiée car chez les filles seule la première équipe décroche la qualification et chez les garçons, c’est les deux premières équipes. Néanmoins les filles ont reçu des médailles et un trophée pour la seconde place. La FTT (Fédération Togolaise de Tennis) a choisi de leur remettre ces récompenses ce mardi 10 mars à son siège.

Pour rappel, beaucoup de pays ont pris pas à cette compétition dont le Ghana, le Nigeria, le Mali, la Sierre Léone, le Sénégal, le Burkina-Faso, le Gabon et le Bénin, pays hôte.