A LA UNE

Circuit ITF Junior : Le Togo s’illustre chez les garçons

Commencée depuis le 2 septembre, la première étape du circuit junior ITF/CAT vient de prendre fin. Organisé par la Fédération Togolaise de Tennis, ce tournoi des 18 ans et moins a connu deux finales ce 7 septembre. Le jeune Kodjo Charles ALIPOE-TCHOTCHODI est sacré champion chez les garçons.

« Nous sommes satisfaits de la victoire de Charles mais également de l’organisation. Dans l’ensemble, nous ne somme pas déçus de la prestation de nos joueurs », a confié Koumitcha KPANDJA, Directeur du Tournoi. La finale garçon à commencé à 14h30. Kodjo Charles ALIPOE-TCHOTCHODJI qui est en forme en ce moment n’a pas tremblé face au Nigérian Philips OBAYOMI. Il a gagné en 2 manches 6/3, 6/4. Son adversaire est le vainqueur du circuit junior d’Accra au Ghana.

L’athlète Togolais a joué avec sérénité. « Je suis content car c’est ma première fois de gagner un tournoi ITF. Je n’ai pas joué avec la peur au ventre, pas de pression. Mes expériences dans les tournois m’ont boosté le morale. Je remercie Dieu pour cette victoire », a déclaré Kodjo Charles ALIPOE-TCHOTCHODJI tout ému.

Pour Philips OBAYOMI, malgré quelques esquisses de sourire, la tristesse se lisait dans ses regards. « Je n’ai pas bien joué. Mon adversaire a mieux joué que moi. Je suis déçu parce que j’ai eu au cours du match quelques soucis avec mes raquettes », a souligné l’athlète Nigérian.

Un peu plus tôt dans la matinée, les filles étaient à l’honneur. La finale fille a opposé Linda Claire ELOUNDOU du Cameroun à Clervie NGOUNOUE des USA. À l’arrivée, victoire de l’Américaine d’origine Camerounaise en 2 manches 6/3, 6/2. Elle a démontré toute sa technicité dans un match à sens unique.

La deuxième étape de ce circuit junior débute le lundi prochain, toujours sur les installations de l’association Amicale de Tennis (AAT) et de la FTT. Elle promet des matchs riches en suspenses à vous couper le souffle.

Franco