A LA UNE ACTUALITÉ

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE DE LA FÉDÉRATION TOGOLAISE DE TENNIS

Clément Mawuli AHIALEY, nouveau patron de la Fédération Togolaise de Tennis

La Fédération Togolaise de Tennis (FTT) a ouvert jeudi 24 mars 2022, une nouvelle page de son histoire avec le renouvellement de son bureau exécutif. C’est Mawuli Clément AHIALEY qui préside désormais aux destinées de l’institution, au terme des travaux de l’Assemblée Générale Elective (AGE), pour un mandat de 4 ans renouvelables. Il prend la tête d’un bureau exécutif composé de neuf membres.

Vue d’ensemble des délégués venus des 19 clubs sur le plan national

Trois candidats en lice pour la présidence

Trois candidats étaient en lice pour le poste de Présidence. Outre le Président élu, on avait Jules PRE (battu au second tour 8 voix contre 11 (pour AHIALEY Clément Mawuli), de KPANDJA Koumitcha éliminé au premier tour du scrutin avec seulement 5 voix.

Au terme de son élection, Mawuli Clément AHIALEY estime-t-il humblement que c’est le tennis togolais qui a gagné. “Le tennis et le développement à un niveau plus élevé du tennis ont gagné ce soir au terme de ce congrès. Je remercie le bureau sortant, les organisateurs de ces élections et le Ministère des Sports et Loisirs qui ont tout donné pour la tenue de ces élections. Ce n’est pas Ahialey qui a gagné mais plutôt le tennis togolais”, a-t-il précisé.

Photo de famille avec Madame le Ministre des Sports et des Loisirs

La ministre des sports et des loisirs a ouvert les travaux 

Les travaux de cet AG ont été ouverts par Mme la ministre des sports et des loisirs, Docteur Lidi Bessi – Kama qui dans son discours a tenu à remercier tous les acteurs du tennis togolais pour leur attachement et leurs efforts. Elle a ainsi invité tous les délégués votants à faire un choix mais un choix de responsabilité pour ceux qui vont conduire les affaires du tennis les prochaines années.

“Pas de légèreté ni complaisance dans le choix. Il faut prendre la mesure de la responsabilité qui est la vôtre vis-à-vis de l’avenir du tennis et du sport Togolais. Choisissez les femmes et les hommes de valeur irréprochable, qui portent l’espoir d’une dynamique nouvelle et d’un développement majestueux du tennis togolais. Tirez tous les enseignements du passé et posez les bases du renouveau de votre sport”, a-t-elle conseillé.

Composition du nouveau bureau élu

Les travaux ont duré plus de 8 heures d’horloge. Le nouveau bureau se compose comme suit :

Président : M AHIALEY M. Clément (AAT)

1er vice-président : Mme Imelda DOSSOU ETUI (AÉROPORT)

2e vice-président : M DERMAN Razak (PORT)

Secrétaire général : M LAMBONI Albert (AJTT)

Secrétaire général adjoint : M BATAKOUMA Boda (KPEME)

Trésorier Général : M TCHABLY Yobé (DAPAONG)

Trésorier Général adjoint : Mme ATSOU Bodjollé (CACAVELI)

1er Conseiller : M KOMBATE Dantote (HAHOTOE)

2e Conseiller : Mme BADAMELI Pyalo Atina (KARA)

 

KONDOOU Abdul-Falik Wade ( Rédacteur)