A LA UNE

TOURNOI ITF/CAT DES MINIMES: PADIO ISAAC, SACRÉ CHAMPION DE LA PREMIÈRE PHASE CHEZ LES GARÇONS

Ouverte le 30 mars dernier, la première phase du tournoi ITF/CAT des 14 ans et moins a pris fin  mardi 2 avril sur les courts de tennis de la Fédération Togolaise de Tennis. La plus grande performance de la journée est le titre de champion chez les garçons de la pépite Padio Isaac, qui se débarrasse, du nigérian Ibrahim Souleyman en deux sets 6-3 – 7-5 lors de la finale. 

En ce début de compétition, 7 pays ont foulé le sol togolais pour le compte du tournoi des minimes. Il s’agit de l’Égypte, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Nigéria, du Madagascar et du Kenya. 

Le champion togolais chez les garçons, en demi-finale, a été expéditif 6-2 – 6-2 devant le malgache Rakotomalala.

Après la finale remportée, le champion Padio Isaac se dit satisfait par cette performance et fier de son parcours durant ces 4 derniers jours.

“Je suis content de cette victoire et je remercie mon adversaire qui a bien joué. Je suis content aussi d’avoir remporté cette finale, ce qui est d’ailleurs ma première dans la catégorie minime. Je suis fier d’avoir fait tout mon possible pour en arriver là. J’avais un peu de pression avant de monter sur le court mais, après, en jouant la pression a redescendu et j’ai pu jouer mon tennis”, a-t-il déclaré à la fin du match.

Le jeune Padio Isaac joue sa dernière année dans la catégorie minime, ce qu’il a d’ailleurs bien commencé, par une victoire sur le plan international. Il aura la chance lors de la deuxième phase d’en remettre une couche avant de gravir les échelons.

Notons que la deuxième phase du tournoi ITF/CAT a débuté mardi et tirera sa révérence le vendredi 5 avril prochain.

John ATTISSO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *