NOS ACTIVITÉS

Les entraîneurs de niveau 1 outillés

La formation des entraîneurs des joueurs débutants et intermédiaires de niveau 1 a eu lieu du 28 janvier au 08 février 2019.

La cérémonie de clôture a lieu au siège de la Fédération Togolaise de Tennis (FTT) après quelques minutes de démonstrations de ce qui a été fait pendant la formation.

Le 2è vice président de la FTT, Koumitcha KPANDJA s’est réjouit du déroulement de la formation. “D’une façon globale, on peut dire qu’est satisfait”, a indiqué le 2è vice président de la FTT. Pendant ces douze jours, il s’est agit d’une remise à niveau pour permettre aux entraîneurs d’être au point techniquement. Pour Kélani BAYOR, président du Comité National Olympique du Togo (CNOT), il n’est pas question que le Togo soit citer parmi les pays africains qui sont à la traîne sur le plan sportif. “Ce que vous avez pu capitaliser dans l’éducation, l’enseignement psycho-tactique de la part des experts transmettez-les à vos clubs, vos athlètes pour que le Togo en sorte grandi aux prochaines compétitions”, a-t-il exhorté les participants.

Les experts de la Fédération Internationale de Tennis (ITF), Illou LONFO et Modibo SANOGO ont félicité les stagiaires pour leur détermination durant toute la formation. “On aimerait, Modibo et moi, vous tirer chapeau pour ses 12 jours. Vous avez fait du bon travail. On ne s’est pas plaint au niveau de la ponctualité, de votre investissement sut le terrain”, a déclaré Illou LONFO à l’endroit des participants avant d’ajouter “il ne faut jamais arrêter d’apprendre. Vous voyez que le processus est long. On fait un premier niveau, il faut un deuxième et un troisième”.

Pour les stagiaires, la manière d’entraîner le tennis ne sera plus la même. “La manière dont nous pouvons entretenir les enfants sur le court a changé. Aujourd’hui, il faut plus laisser les enfants s’exprimer et apporter des corrections tant techniques que tactiques par après. Il nous est demandé au cours de cette formation d’avoir une vision observatrice afin de détecter les difficultés et les qualités des enfants” a soutenu le coach Abdul-Falik Wade KONDOOU.

Cette formation principalement axée sur la technique, la biométrique, la tactique, le physique et le mental s’est donc achevée sur une note de satisfaction générale. Les résultats des experts ITF concernant les stagiaires promus au Niveau 1 tomberont dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *